Coups de coeur de Julien – London Collections Men

La saison des Fashion Week est arrivée du côté masculin ce week-end et elles ont commencé en force du côté de l’Angleterre avec le London Collections Men parrainé par le British Fashion Council. Comme il faisait excessivement beau cette fin de semaine, j’ai décidé que la meilleure chose à faire était de me cloîtrer afin d’analyser les nouvelles collections, les présentations, les palettes chromatiques en tous genre. Voici un aperçu de ce qui a retenu mon attention.


1. Hardy Amies / 2. Casely Hayford / 3,4,5. Richard James / 6. Hardy Amies
Peacock

Passant de vert au bleu et tout ce qui se trouve entre les deux. À la fois douces et distinguées, ces teintes ont un effet apaisant sur notre humeur (oui oui, à lire ici. ) Définitivement mon coup de coeur chromatique pour l’été prochain, cette palette ajoute un eu de modernité à un complet de travail.


1,2. Burberry Prorsum / 3. Gieves and Hawke / 4. Joseph / 5. Gieves and Hawke
La route des épices

Si les européens ont quitté leur royaumes moyenâgeux pour s’ouvrir sur le monde, c’est entre-autre à cause de leur estomac. Les teintes de safran, muscade, cannelle et de curcuma pourront donner de la profondeur à une tenue d’été à porter en vacances. En plus, on pourra les reporter à l’automne avec des items charbon et des grands foulards réconfortants.


Belstaff
Désert ardent

Sans contredit mon coup de coeur ultime, Belstaff qui travaille le cuir depuis 1924, associe traditionalisme et qualité de l’artisanat avec l’avant-garde des looks et des textures proposés. Un peu moins fan des perfectos en cuir lors des canicules estivales, je trouverai certainement moyen de porter  ces items à l’automne.


Les semaines de mode masculines continuent ardemment pendant un mois encore. Le prochain rendez-vous est déjà commencé du 15 au 23 juin à Milan et à Florence pour le Pitti Uomo.

Advertisements