ENTRETIEN ET ENTREPOSAGE PAR ÇA VA DE SOI

Knits 3

C’est le 26 mars dernier que j’ai assisté à la soirée Entretien et Entreposage par la maison montréalaise Ça va de soi, un atelier spécialement axés pour vos tricots. Conviviale et intimiste, cette première édition menée conjointement par Gabrielle, ambassadrice maison, Jake, spécialiste de l’entretien, ainsi que l’équipe de la boutique de Québec, nous proposait quelques astuces fort utiles pour non seulement conserver l’éclat originel de nos pièces mais également pour redorer le blason de celles plus âgées mais impossibles à relayer aux oubliettes.

Knits 2    Knits 1

Compte-rendu de cette rencontre ? “Je traite généralement mes tricots trop brusquement.” Le lavage n’a pas besoin d’être si stressant. Pour la plupart des tricots, le massage délicat de la fibre se révélera le meilleur moyen de conserver sa douceur et sa forme à travers le temps.

Le cliché trop souvent entendu ? “Si ça ne mousse pas, ça ne nettoie pas.” Effectivement, les savons sont assez concentrés qu’il n’en faut en moyenne, pas plus que l’équivalent de la surface de votre première phalange pour nettoyer votre tricot.

Plus tard dans la soirée, je me suis laissé tenter par Pierre, un intemporel à col rond de couleur Quinoa. Composé de coton mako égyptien aux fibres extra-longues, ce dernier conservera sa forme et sa couleur avec le temps en plus d’être d’une douceur à faire frissonner. Du côté entretien, j’ai opté pour un savon doux sans rinçage Eucalan parfumé d’eucalyptus aux propriétés antibactériennes pour les interminables soirées d’été ainsi que pour le Gleener à l’efficacité éprouvée pour enlever les fibres boulochées sur mon CléoTabac que j’ai porté tout l’hiver.


Quelques trucs sont également disponibles sur

le blogue Au Fil, de Ça va de soi juste ici.


Un immense merci à Gabrielle, Jake, Audrey et Camille de nous avoir reçus chez vous !

Pour plus d’informations sur les événements à la boutique de Québec, vous pouvez contacter Audrey à audrey@cavadesoi.com et pour des questions plus techniques sur l’entretien de vos tricots, vous pouvez vous adresser à Jake à jake@çavadesoi.com.

Julien

www.cavadesoi.com

http://www.aufiljournal.com/

http://www.eucalan.com/

http://gleener.com/fr/

Advertisements