THÉ À LA MODE DE L’AUBERGE SAINT-ANTOINE: PORTRAIT DE CORSET CORSAIRE

C’était le 18 avril dernier qu’avait lieu le Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine présentant l’arrivée du printemps avec les collections des boutiques Corset Corsaire et Maude Importations de la Place de la Cité. Suite à l’événement, nous nous sommes entretenus avec les propriétaires des boutiques, Mme. Marie-Christelle Perreault et Mme. Maude Jobidon. Voici un compte rendu de cet échange.


BHLB: Pour les gens qui ne connaissent pas vos boutiques, expliquez-nous un peu le concept de Corset Corsaire et Maude Importations ? 

Marie-Christelle Perreault (MCP) : Maude et Corset Corsaire est un concept de boutiques assez unique en son genre! Vous y trouverez des collections exclusives d’importations européennes mais aussi, des articles complémentaires comme des bijoux de fantaisie, des écharpes, des ceintures et autres accessoires tout à fait uniques. Nous sommes en activité depuis plus de 20 ans, seulement la localisation de notre boutique a été modifié en juillet dernier, lorsque nous avons fusionné nos deux boutiques pour évoluer dans le même espace. Toujours situé à la Place de la Cité, nous occupons un très beau local dans le corridor principal du centre. D’ailleurs, notre clientèle, généralement des femmes de 35 et plus, professionnelles comme retraitées, savent qu’elles peuvent se fier à des conseillères d’expérience qui leur offrent un service tout à fait personnalisé, souvent sur rendez-vous.

BHLB: Les vêtements de vos boutiques proviennent de l’étranger. Où voyagez-vous la plupart du temps pour dénicher les dernières tendances ?

MCP: Nous sommes spécialisées dans l’importation des vêtements européens, ce qui ne nous empêche pas d’explorer à l’occasion le marché canadien ou américain. Les achats se font majoritairement en Europe lors des Salons de prêt-à-porter à Paris ou Berlin par exemple. Dusseldorf, Milan et New-York sont aussi d’excellentes destinations pour faire de belles trouvailles!


 

crédit photo: Josée Painchaud


BHLB: Quels sont vos coups de coeur mode cette saison? Quelles sont vos pièces fétiches ?

MCP: Bien entendu, le gris perle a occupé une place assez importante dans nos collections plus structurées comme chez Airfield, une ligne autrichienne qui cartonne chez nous. Autrement, le lin, déclinés dans plusieurs coloris mais aussi dans les teintes neutres comme le blanc et le lin naturel sont absolument incontournables. On le porte ample, déstructuré pour aller chercher toute l’ampleur et l’élégance de cette fibre naturelle.

BHLB: Parlez-nous un peu de votre expérience en lien avec cette première saison des Thés à la Mode et de l’Auberge St-Antoine ?

MCP: Le concept des Thés à la Mode est absolument délicieux! Ce fut une expérience très agréable. La proximité des spectateurs avec les mannequins, les gourmandises exquises et l’ambiance feutrée de l’Auberge ont fait de cet événement un succès.


crédit photo: Josée Painchaud


BHLB: Avez-vous des projets pour Corset Corsaire et Maude Importations pour la suite ?

MCP: Nous avons toujours des projets plein la tête! Découvrir de nouvelles collections, ajouter une sélection de chaussures à nos collections de prêt-à-porter… Parallèlement, nous sommes allées chercher deux collections que Holt Renfrew offrait à la clientèle de Québec soit la ligne Eileen Fisher et Judith et Charles. Le projet ultime demeure d’ouvrir une boutique Maude et Corset Corsaire dans le Vieux Québec, un rêve que nous chérissons depuis quelques temps déjà. À suivre!


Pour voir ou revoir les photos de cette édition du Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine, vous pouvez vous rendre ici.

De plus, il vous reste encore une chance d’assister à cet événement mensuel. Le 16 mai prochain, vous pourrez venir admirer les créations Haute Couture du créateur parisien Antonio Ortega. Pour vous procurez des billets, vous pouvez composer le 418.692.5007 poste 6133 ou encore cliquez ici.

Boutique Corset Corsaire et Maude ImportationsJulien

Auberge Saint-Antoine

Thé à la Mode

Antonio Ortega

 

Advertisements